Le Savoir-faire de la distillerie COMBIER
UN TALENT UNIQUE
DES ALAMBICS DATANT DU XIX SIÈCLE
Acteur majeur de la gastronomie et du bien boire, la distillerie utilise toujours les mêmes alambics du XIX siècle aux longs cols de cygne installés dans la célèbre salle des alambics dont la structure métallique a été dessinée par les ingénieurs de Gustave Eiffel.
Avec des contenances entre 3.5 et 10 hectolitres, les alambics permettent de distiller des esprits uniques et sur mesures, une succession de « Small Batch » ! Les colonnes de refroidissement sont précédées de boules de rectification permettant d’agir sur la qualité des condensats et, au terme du processus, les alcoomètres combinés à l’œil avisé du Maître Distillateur garantissent une sélection fine des cœurs de distillation.
UNE SELECTION RIGOUREUSE DES MATIERES PREMIERES
Comme la famille Combier avant lui, le Maître Distillateur Franck Choisne porte une attention particulière au choix des matières premières : pétales de roses locales, fenouil de Provence, anis vert d’Espagne, oranges amères de Haïti… Autour de Saumur, la Distillerie Combier cultive les fruits et les plantes essentiels à ses productions phares. Au printemps, toute l’équipe participe à la cueillette des fleurs de sureau et, en été des pétales de rose. Ce savoir-faire artisanal de précision a permis à la Distillerie Combier d’être depuis toujours la boîte à trésor du monde des barmen et des baristas, et de cultiver de grandes affinités avec la gastronomie. Une référence, reconnu depuis 2016 par le label Entreprise du Patrimoine Vivant, qui continue de séduire les connaisseurs et de convertir les curieux du monde entier.